Justice : Le journaliste Mandian Sidibé dans de sales draps

Un cabinet d’avocat a déposé Mardi une plainte à la cour d’appel de Conakry contre Mandian Sidibé pour les faits de Diffamation. En cause, le journaliste guinéen actuellement exilé en France a récemment publié sur sa page facebook que le Ministre d’Etat Naby Youssouf Kiridi Bangoura a été testé positif au covid-19.

Malgré les démentis apportés par la  responsable de la communication du ministre et le résultat de son test rendu public le 20 Avril dernier malgré le caractère confidentiel de celui ci par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Mandian Sidibé persiste, selon Me Valentin Mansaré du cabinet Simakan et Valentin chargé du dossier.

Voir ci-dessous le résultat de l’ANSS

http://reporterguinee.net/?p=8899

« S’il n’y avait pas d’acharnement ça devait le soulager. Mais il a persisté dans ces allégations mensongères », a confié Me Mansaré, estimant que le dernier recours en pareille situation devrait être le résultat du test publié par l’ANSS.

Selon le cabinet d’avocat qui défend le plaignant, la procédure suit son cours normal au bureau du procureur général de la République près la cour d’appel de Conakry. Il attend l’orientation du dossier vers la juridiction compétente en la matière les prochains jours.

Par Moussa Diawara  

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport