Treize (13) personnes sont mortes calcinées dans une collision de deux bus de transport en commun, tôt ce dimanche matin, sur l’axe Bohicon-Parakou dans le département des Collines, au centre du Bénin, a annoncé dimanche le Centre national de sécurité routière du Bénin (Cnsr).
Un bus de transport en commun quittant le sud du pays vers la partie septentrionale, s’est heurté à un autre bus en surcharge, en voulant éviter un nid de poule (trou au niveau de la chaussée), a précisé Gorges Anagonou, chargé de la communication du Cnsr.
S’exprimant sur la télévision privé Canal 3, Anagonou, a ajouté que le choc a été si violent, qu’il a provoqué un incendie au niveau du bus en surcharge, fait qui a causé la mort de 13 passagers et la blessure de plusieurs autres dont le nombre n’a pas encore été déterminé, a-t-il précisé.
Ce triste accident vient rappeler encore une fois “l’état lamentable de nos routes mais aussi le non respect par nombre de conducteurs du code de la route”, a-t-il enfin déploré.
Anadolu/Reporterguinee
Leave a Reply