Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • ENQUÊTES
  • INTERVIEWS
  • VIDEOS
  • CONTACTEZ-NOUS
Facebook X (Twitter) Instagram
Reporterguinee.net
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • ENQUÊTES
  • INTERVIEWS
  • VIDEOS
  • CONTACTEZ-NOUS
Reporterguinee.net
Home»AFRIQUE/MONDE»Kaboul: un kamikaze se fait exploser dans une mosquée chiite bondée
AFRIQUE/MONDE

Kaboul: un kamikaze se fait exploser dans une mosquée chiite bondée

15 juin 2017
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une mosquée chiite a été visée dans un attentat kamikaze dans l’ouest de Kaboul. Un homme a fait exploser sa veste bourrée d’explosifs alors que la salle de prière était bondée de fidèles. Le dernier bilan s’élève à au moins 10 morts et une dizaine de blessés. Les talibans nient toute implication.

ll est 19h, heure locale, quand un kamikaze fait exploser sa charge d’explosif dans la cuisine attenante à la salle de prière de la mosquée Al-Zahra dans le quartier à majorité chiite de Dashte Barchi. A l’intérieur, les fidèles, nombreux, célèbrent la nuit du pouvoir, observée la 21e nuit du ramadan.

L’explosion est suivie de tirs avant que les forces de police n’arrivent sur place. Un deuxième insurgé est rapidement abattu par un garde, selon les médias locaux. Des témoins évoquent la présence d’un troisième homme armé, mais les autorités ne confirment par l’information.

Aucune revendication n’a encore été faite. Mais la minorité chiite est régulièrement visée par l’organisation Etat islamique. En novembre dernier, le groupe armé avait revendiqué une attaque contre une autre moquée chiite à Kaboul qui avait fait 30 morts. Il y a un an, c’est une manifestation pacifique de la communauté chiite hazara qui avait été la cible d’un attentat suicide tuant 80 personnes.

RFI/REPORTERGUINEE

blessés explosion kaboul morts mosquée MUSULMANS terroriste

A lire aussi

Alerte: Attaque terroriste à Labé ou simple crime de bandits ?

15 octobre 2022

Soupçons de complicité dans le double attentat de Ouagadougou

5 mars 2018

Au moins 14 soldats maliens tués dans l’attaque d’un camp militaire

28 janvier 2018
Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
Tous droits réservés ReporterGuinée 2026

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.