Lappé Bangoura et scie limogés après l’échec du Syli local face au Maroc(décision)

Tout le monde s’y attendait. Le président de la Féguifoot Antonio Souaré n’a pas tergiversé cette fois -ci après l’échec du Syli local(1-3) face au Maroc. Il limoge Lappé Bangoura à son poste de sélectionneur du Syli national. Cette décision concerne également des membres de son staff: Mandjou Diallo (Syli junior), Souleymane Camara « Abedy » (Syli cadet), Hamidou Camara (Syli espoir) et Cécile Kourouma (Syli féminin).

Décision: « Dans toutes compétitions auxquelles nous étions engagé, il n’y a pas eu de résultats. Pourtant, tous les moyens ont été dégagé pour toutes nos équipes nationales. En commençant par les U-17, en passant par les U-20, c’est le statuquo. Aujourd’hui, l’espoir est seulement sur l’équipe A, qui pour le moment tient la corde. Nous avons projeté tout notre dévolu sur le CHAN par ce que nous avons de très bons joueurs, mais pas une bonne équipe compétitive. Et ce soir par manque de résultat, nous avons décidés de remercier l’entraîneur Lappé Kanfory Bangoura et son staff technique. À partir de l’instant, nous allons lancer un appel à candidature pour recruter un entraîneur de très haut niveau. Et comme nous l’avons dit, aucun entraîneur n’entraînera désormais deux équipes pour la performance. Nous avons aussi décidé de dissoudre tous les staffs techniques de toutes les catégories. Il reviens à la direction technique nationale de nous faire des propositions sous le contrôle du bureau exécutif de la fédération »

Moussa.D

A lire aussi :   Le clou de girofle pour éliminer les toxines, graisses et liquides de votre organisme
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport