Affaire 3ème mandat : Nestor Kagbadouno de l’UGDD prévient Alpha Condé

Pendant que le débat sur le 3ème mandat du président Alpha Condé enfle dans la cité, Nestor Kagbadouno du parti UGDD(union guinéenne pour la démocratie et le développement) lui met en garde l’actuel locataire du palais Sekhoutoureyah de s’aventurer dans ce projet.

Dans une interview qu’il a accordée récemment à la rédaction de reporterguinee.net, l’opposant guinéen Nestor Kagbadouno s’est montré ferme et catégorique sur le respect de la loi notamment celle relative au nombre de mandat.

« Le législateur guinéen a été très stratège en érigeant un certain nombre de disposition constitutionnelle qu’on appel intangibilité constitutionnelle. C’est des dispositions de la constitution qui pour rien au monde ne peuvent faire l’objet de révision, c’est le cas du nombre des mandats », a t-il déclaré.

Au cas où président Alpha Condé cédera aux sirènes révisionnistes, Nestor Kagbadouno dit que l’opposition apportera une réponse appropriée qui est celle de la mobilisation et de la protestation populaire.

« Il faut qu’il fasse tout, pour qu’il quitte le pouvoir en 2020. On l’accompagnera avec tous les honneurs. Mais s’il tente de modifier une disposition liée au nombre de mandat, nous allons lui montrer que la souveraineté appartient au peuple », a t-il martelé.

M.Dicko

 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport