Fria : Deux enfants d’une même famille retrouvés morts dans un vieux puits

Les corps de deux enfants sans vie, ont été repêchés dans l’après-midi, de ce lundi 21 janvier 2019, dans le quartier Tabossy 2, commune urbaine de Fria, selon mosaiqueguinee.

Le correspondant du site informe que Seydouba Sylla, 3 ans et Mamadama sylla 5 ans, tous issus de la même famille, sont morts par noyade dans un ancien puits abandonné dans le voisinage.

Après avoir constaté les faits, le capitaine Kolié, inspecteur au commissariat central de police de Fria a expliqué les circonstances dans quelles le drame s’est produit, en ces termes:  «C’est aux environs de 15h10 que nous avons été interpellés que les corps de deux enfants ont été retrouvés dans un ancien puits. Nous avons aussitôt informé notre hiérarchie qui nous a instruit de nous rendre sur les lieux afin d’enquêter sur l’affaire. Arrivé sur les lieux, nous avons de visu constaté le drame et repêché les corps des deux gosses qui étaient dans un puits champêtre d’une profondeur de 2 mètres 30. Il s’agit donc de Seydouba et de Mamadama Sylla, tous issus de la même famille et âgés respectivement de 3 et 5 ans».

selon notre source, les victimes ont été inhumées ce lundi dans l’après midi dans un climat de consternation et d’indignation. Le président du conseil de Quartier de Tabossy2 promet un combat contre les propriétaires des puits non couverts de son quartier.

Transcrit par Fatoumata Camara(Stagiaire)

 

A lire aussi :   Patrick : la rue c’est mon refuge !
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport