Hadja Idrissa BAH : Six ans de défense des droits des jeunes filles

Hadja Idrissa BAH, étudiante âgée de 19 ans, est la présidente du parlement des enfants et la présidente fondatrice du club des jeunes filles leaders de Guinée. Engagée dès son jeune âge dans la défense des droits des jeunes filles, Hadja BAH engrange six années de lutte.
La Guinée arrive en deuxième position des pays qui pratiquent le plus au monde les mutilations génitales féminines (MGF), avec un taux de prévalence de 96 %. Elle en fait son combat, en plus des mariages forcés.
Présente au Burkina Faso dans le cadre du marathon médiatique de sensibilisation visant à mettre fin aux MGF, organisé par l’association belge « Respect for change » et ses partenaires, elle se dévoile sous l’objectif de Droit Libre TV.

A lire aussi :   La France propose de supprimer les VISA à 6 pays africains en échange de ressources naturelles
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, grand reporter, administrateur Gl à reporterguinee.net
advanced-floating-content-close-btn