N’Zérékoré : Lancement de l’opération d’établissement et de la révision des listes électorales par le préfet

Le quartier Nyen sokoura2, dans la commune urbaine de n’Zérékoré a regroupé officiels, populations et membres de la CENI à l’occasion du lancement de l’établissement et la révision des listes électorales. La cérémonie a commencé par la traditionnelle remise de “la Cola de l’étranger” à la délégation conduite par le préfet Sory Sanoh.

En remerciant les populations pour l’accueil chaleureux accordé à lui et à sa suite, le préfet Sory Sanoh insiste sur l’implication des autorités locales dans le processus électoral.

Parce que, selon lui “le chef de quartier ne connait pas tous les citoyens qui viennent mais le chef de secteur lui est censé tous les citoyens de son secteur”.

Ensuite, le commissaire superviseur Youssouf Léno de revenir sur le mode opératoire en ces termes : “La première phase c’est l’identification. Chaque citoyen viendra prendre son formulaire et vérifiera si les informations qui s’y trouvent sont correctes à savoir : le nom, le prénom, la filiation, la date de naissance etc. La deuxième phase de la révision va consister à l’enrôlement biométrique”.

Avant de lancer officiellement les travaux des CAERLE dans la préfecture de n’Zérékoré, le préfet Sory Sanoh a lancé un appel aux membres de la commission quant à leur rôle dans le processus.  

” Vous avez un rôle primordial. Toute élection commence par l’électeur. Si l’électeur est enrôlé, la liste sera fiable et le jour de l’élection il n’y aura pas de problème. Donc, aux électeurs leurs tâches, aux membres de la commission les leurs. Nous vous demandons d’être assidu au travail”, a-t-il lancé.

A lire aussi :   Affaire Asmaou Diallo: Le ministre Charles Wright tance Me Mohamed Traoré

Par Moussa Diawara, envoyé spécial

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport