Affaire Qnet-Tiéghoro: Un nouveau procès prévu ce jeudi au TPI de Dixinn

Le chef très controversé des services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du crime organisé est attendu à la barre demain jeudi au TPI de Dixinn. Depuis mars 2018, le colonel Moussa Tiéghoro Camara est poursuivi par un réseau de représentants indépendants(RI) de la société Qnet qui l’accuse de “vol, défaillance de requis, dénonciation calomnieuse et abus d’autorité”.

Les travailleurs de la société internationale de vente en directe affirment avoir été dépossédé de force de leurs biens personnels précieux et de leurs marchandises lors d’une exposition de vente à Conakry par les hommes de Tiéghoro dans une vaste opération dirigée contre eux.   

Malgré une décision de justice lui sommant de restituer les biens, Tièghoro Camara continu de garder injustement les produits et les autres objets des travailleurs de Qnet.  

Aujourd’hui, force est de constater que les services spéciaux de la lutte anti-drogue et du crime organisé est l’un des services qui font le plus de maux aux guinéens, contrairement à sa mission. Le colonel Moussa Tiéghoro Camara qui est le chef de ce département agit de plus en plus en violation flagrante des lois de la République.

Donc, il est temps que le président Alpha Condé au nom du quel Tiéghoro agit débarque cet officier qui en réalité n’est pas en train de le servir.

Les regards sont tournés ce jeudi vers le tribunal de première instance de Dixinn pour un procès historique ayant comme accusé principal un haut gradé de la gendarmerie nationale.

La rédaction

A lire aussi :   QNET apporte de la joie aux communautés défavorisées dans 13 pays africains
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport