L’avocat de Qnet sur le procès renvoyé de Tiéghoro Camara: “nous avons compris que le prévenu a peur…”

On vous l’annonçait dans l’une de nos précédentes publications, le colonel Moussa Tiéghoro Camara, chef du service anti-drogue et crime organisé était appelé à la barre ce jeudi dans une affaire de vol de produits de la société Qnet. Ni le prévenu ni son avocat ne s’est présenté et pour des motifs qui n’ont pas été révélés à la presse le procès a été renvoyé au 24 Octobre prochain.

“Nous ne voulons pas un procès expéditif. Nous voulons le respect du principe contradictoire. Puis que nous sommes sûr de nos moyens nous voulons qu’ils soient discutés devant les personnes contre lesquelles ils sont évoqués. C’est pour cela nous ne sommes pas opposés au renvoi”, explique Me Kabinet kourala keita, avocat de la société Qnet.

Le procès du colonel Tiéghoro Camara a été renvoyé au 24 Octobre prochain soit dans deux semaines. Selon Me keita, c’est le second renvoi depuis le début du procès en Mars 2018.

“Nous avons compris que le prévenu a peur que nous allions au fond de cette procédure. Mais il est certain qu’on ira. Nous sommes déterminés à aller au fond de la procédure. On peut renvoyer au nombre de fois que la loi de façon raisonnable a prévu mais quel que soit le recul de la date il arrivera”, affirme-t-il.

A rappeler qu’un réseau de représentants indépendants (RI) de la société internationale de vente directe Qnet accuse depuis Mars 2018 le colonel Moussa Tiéghoro Camara des faits de vol, dénonciation calomnieuse, diffamation, abus d’autorité, défaillances de requis, atteinte au secret et défaut de répondre à une réquisition » .

A lire aussi :   Guinée: Moussa Dadis Camara retourne en prison, Claude Pivi toujours en cavale

Ci-dessous la liste des objets des travailleurs de Qnet injustement gardés par le Colonel Tiéghoro Camara estimés à environ 7 milliards de francs guinéen.

Affaire à suivre…

Par Moussa Diawara

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport