Année 2020: La direction générale de la RTG fait le bilan de 2019 et se projette

La fin de chaque année constitue un moment de bilan pour chaque service. C’était  le cas  pour la RTG enfin 2019 de présenter les réalisations faites au cours de l’année qui s’en va et d’annoncer quelques perspectives heureuses pour ce média de services publics. Ce discours que nous vous décryptons est du Directeur Général Sékouba SAVANE lu à l’occasion du réveillon-Miss-RTG-2020 au nom de toute sa direction.

Au titre des acquis obtenus, nous avons entre autres :

– la mise en place et l’équipement d’un bureau pour les présentateurs du journal télévisé ;

– l’achat des équipements pour le bon fonctionnement de ce média.

– la diffusion chaque mercredi des reportages, des magazines, axés sur les réalités  des guinéens vivants dans les contrées de la Guinée. Une situation rendue possible grâce au déploiement des différentes équipes dans les 8 régions administratives du pays.

-grâce à la digitalisation par la mise en place d’une rédaction Web composée des journalistes et des techniciens, nombreux sont ces guinéens de l’intérieur et de l’extérieur du pays  qui de nos jours suivent les différents programmes de ce média à travers les applications qui sont à leurs dispositions et qui leur empêchent d’être esclaves de leurs télévisions ;

– le changement du visage de la RTG1 à travers un relooking des différents studios, des plateaux mais aussi et surtout du bâtiment abritant le siège de ce dernier à Koloma ;

-la distinction des meilleurs travailleurs de la RTG dont le seul but est de créer l’émulation entre ces derniers  et autres.

A lire aussi :   Le Forum des forces social de Guinée “se réservent le droit de ne plus reconnaitre l’autorité du CNRD”

Parlant des  perspectives pour l’année 2020, le Directeur général, Sékouba Savané a dit ceci :

« Je voudrais inviter tous mes collaborateurs avec l’appui du gouvernement à travers notre ministère à faire de 2020 l’année de relance effective de la RTG2 anciennement appelée RTG boulbinet. Une chaine thématique et de proximité qui manque manifestement au paysage médiatique guinéen

Vaillamment représentés à cette cérémonie, les fans et collaborateurs de la RTG  ont été remercié par le DG-RTG pour leur soutien sans cesse aux différentes activités que cette maison draines tous les jours.

«…Les champions de la RTG c’est vous. C’est par ce que vous êtes attachés à notre chaine que vous êtes présents à chaque cérémonie qui porte le nom de la RTG. C’est par ce que vous lui reconnaissez sa place du premier média de la Guinée que vous êtes présents. Nous adressons  nos messages de gratitude à notre ami et partenaire de la RTG je dirais un ami et partenaire de la Guinée je vais nommer la société Topaz » a félicité le directeur général aux personnes qui ne cessent de leur accompagner et de leur porter confiance.

Enfin de communication, devant une foule nombreuse présente sous l’appel de la RTG, le Directeur Sekouba SAVANE n’a pas omis de féliciter son  club de football.

«  L’Ouragan FC de la RTG est trois fois champion du tournoi corporatif des médias guinéens. Ce trophée représente la force tranquille que constitue la RTG. La force tranquille des médias de ce pays. Nous l’avons conquis, il est le troisième successif 2017, 2018, et 2019 issus de l’ensemble des médias guinéens. Ce n’est pas dû au hasard »

A lire aussi :   Chicaner sur le troisième mandat en Afrique, cas du Sénégal !(Par Souleymane Doumbouya)

Source:mosaiqueguinee

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport