Recul des élections législatives: Il fallait s’y attendre!

Ce qui était une rumeur est devenu une réalité. Le président Alpha condé a reporté par décret les élections législatives au 1er mars prochain. La semaine dernière, la commission électorale nationale indépendante(Ceni) avait saisi à travers un courrier la cour constitutionnelle pour demander le prolongement de la date dudit scrutin initialement prévu le 16 février à cause de certaines insuffisances techniques auxquelles l’institution est confrontée. Certains partis politiques candidats ont egalement souhaité le report de la date accusant les mêmes facteurs techniques.

En outre, les grands partis de l’opposition qui ont décidé de boycotter le scrutin avaient posé entre autres conditions de leur participation le recule de la date. Cela étant fait, accepeteront-ils de revenir pour des élections inclusives ?

Il faut souligner que les campagnes électorales officiellement ouvertes le 15 janvier dernier se poursuivent jusqu’ici sur le terrain dans un climat de morosité.

Moussa Diawara

A lire aussi :   Guinée : lancement officiel de « Conakry capitale mondiale du livre » par Alpha Condé
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport