Le clou de girofle pour éliminer les toxines, graisses et liquides de votre organisme

Le clou de girofle est à l’origine le bouton de la fleur du giroflier. Originaire d’Indonésie, cet arbre présente des feuilles persistantes et des fleurs d’un ton blanc-rouge. Pour obtenir le clou de girofle, les fleurs en bouton sont cueillies. Ensuite, on laisse ces boutons sécher pour qu’ils prennent la couleur que l’on connait aux clous de girofle. Il est utilisé dans la cuisine par des chefs professionnels et des ménagères

Les bienfaits du clous de girofle sur la perte de poids dépendent de l’origine du produit et de l’utilisation : en utilisant régulièrement le clou de girofle, vous pourriez constater les effets positifs suivants :

Effet drainant. Cette action serait efficace pour éliminer les toxines, graisses et liquides de votre organisme. Les liquides peuvent causer des problèmes de jambes lourdes ou de cellulite à cause de la rétention d’eau. Les toxines peuvent quant à elles être néfastes pour l’organisme et participer au vieillissement des cellules de votre corps.

Aide à la digestion. Du fait de sa richesse en fibres, le clou de girofle aiderait à lutter contre les ballonnements, les maux de ventre et autres sensations désagréables pouvant accompagner un repas trop copieux. Le transit intestinal serait également amélioré tout comme le métabolisme. Ceci permettrait d’éliminer les graisses stockées dans l’organisme.

Les scientifiques ont étudié les clous de girofle en ce qui concerne leur effet potentiel sur l’obésité. Dans une étude sur des souris, les chercheurs ont découvert que l’extrait de girofle réduisait l’incidence de l’obésité résultant d’un régime alimentaire riche en graisses (source : Clove Extract Functions as a Natural Fatty Acid Synthesis Inhibitor and Prevents Obesity in a Mouse Model).

A lire aussi :   Au Ghana, des pilules pour accoucher d'"un bébé clair de peau"

afriquefemme

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport