Dernière minute: Le prix du pain augmenté!

En général les prix des denrées alimentaires de première nécessité ont connu une hausse à Conakry. C’est du moins le constat que l’on a pu faire depuis un certain temps. Ainsi, la baguette du pain de 500 grammes coûte désormais 5000GNF au lieu de 4000GNF, le prix des 250 grammes est quant à lui fixé à 2500GNF chez les détaillants.

Le hic, c’est que ni le ministère du commerce ni l’association des consommateurs ne s’est prononcé sur cette nouvelle augmentation. En attendant de comprendre le sous de cette spéculation, les consommateurs du pain prennent leur mal en patience et se résignent à la seule volonté des vendeurs.

Par ailleurs, un protocole d’accord signé le 13 janvier dernier entre le ministère du commerce, les représentants des entreprises de production de farine et l’union des boulangers avait fixé le prix du pain de 250 grammes à 1750GNF à la boulangerie et à 2000GNF chez les détaillants. Le prix de celui de 500 grammes (baguette et boule) à 3500GNF à la boulangerie et à 4 000GNF chez les détaillants.

Focus de la rédaction!