Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • ENQUÊTES
  • INTERVIEWS
  • VIDEOS
  • CONTACTEZ-NOUS
Facebook X (Twitter) Instagram
Reporterguinee.net
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • ENQUÊTES
  • INTERVIEWS
  • VIDEOS
  • CONTACTEZ-NOUS
Reporterguinee.net
Home»AFRIQUE/MONDE»Burundi : Plus de 1400 morts entre avril 2015 et juin 2017 (ONG locale)
AFRIQUE/MONDE

Burundi : Plus de 1400 morts entre avril 2015 et juin 2017 (ONG locale)

14 juin 2017
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La ligue burundaise des droits de l’Homme (Iteka) a documenté 1426 personnes tuées et 432 autres portées disparues entre avril 2015 et juin 2017, a déclaré mardi à Anadolu, le président de cette organisation, Anschaire Nikoyagize.
« Depuis le début de cette crise jusqu’au 11 juin2017, la Ligue Iteka a documenté 1246 tuées et 432 portées disparues », a-t-il affirmé.

La Ligue Iteka a, en outre, promis de publier prochainement les détails sur l’appartenance ethnique et politique des victimes ainsi que les tranches d’âge et la localisation géographique des disparus.

« L’objectif de cet exercice est de contribuer à éclairer la population et les différents acteurs sur la nature de la crise qui secoue le Burundi depuis deux ans », a encore ajouté le président de la Ligue Iteka.

Le Burundi a plongé dans une grave crise, émaillée de violences, depuis le dépôt de la candidature du président Pierre Nkurunziza, en avril 2015, pour un troisième mandat « non-constitutionnel », selon l’opposition.

Les violences inhérentes à cette crise ont fait plus d’un millier de morts et poussé plus de 400 000 personnes à fuir le pays, d’après l’ONU et d’autres ONGs des droits de l’Homme.

Anadolu/Reporterguinee

 

burundi disparution guerre morts violences

A lire aussi

Les étrangers fuient les violences de Soweto

30 août 2018

La Russie se prépare à la guerre nucléaire avec les États-Unis, demandant aux citoyens d’acheter des masques à gaz et de l’eau

12 avril 2018

Vous connaissez la situation en Syrie ? Ce n’est rien par rapport à celle de la RDC.

17 mars 2018
Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
Tous droits réservés ReporterGuinée 2026

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.