Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • ENQUÊTES
  • INTERVIEWS
  • VIDEOS
  • CONTACTEZ-NOUS
Facebook X (Twitter) Instagram
Reporterguinee.net
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • ENQUÊTES
  • INTERVIEWS
  • VIDEOS
  • CONTACTEZ-NOUS
Reporterguinee.net
Home»FAITS DIVERS»Kindia : Plus de 800 accidents, 171 personnes tuées en 2017
FAITS DIVERS

Kindia : Plus de 800 accidents, 171 personnes tuées en 2017

31 décembre 2017
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Selon les chiffres fournis par les services de sécurité de la préfecture de Kindia (Police et la Gendarmerie), l’année 2017 a été une année marquée par de nombreux accidents. Au moins 171 personnes ont été tuées entre janvier et décembre 2017.

En ce qui est des chiffres communiqué le  samedi 30 décembre par la compagnie de sécurité routière de Kindia : « environ 199 accidents de la circulation ont été enregistrés, causant la mort à 62 personnes dont 16 femmes ».

Du côté de la Police routière, « de janvier au 28 décembre 2017, la commune Urbaine de Kindia a enregistré 639 cas d’accidents de moto-taxi, 109 personnes tuées dont 41 femmes », a dit le Commandant Balamou Nyankoye, commissaire spécial de la sécurité routière de Kindia.

A en croire les autorités routières, les causes de ces accidents sont entre autres : excès de vitesse, les stationnements gênants la circulation et le sommeil au volant.

Sékou Oumar Gack

 

 

accidents blessés morts véhicule vitesse

A lire aussi

Au moins 14 soldats maliens tués dans l’attaque d’un camp militaire

28 janvier 2018

Incendie à Conakry : Au moins un mort, 16 blessés et 3 disparus

10 janvier 2018

Choléra en RDC : Risque d’aggravation épidémique après des inondations à Kinshasa

8 janvier 2018
Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
Tous droits réservés ReporterGuinée 2026

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.