Qualification du Syli à la CAN: Alpha Condé offre 100 mille US aux joueurs

C’était la surprise que le président Alpha Condé, réservait à l’équipe nationale guinéenne. Il la lui avait promise, en se rendant, samedi, à l’hôtel des joueurs.

100 mille dollars américains, c’est la coquette somme d’argent, offerte par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, aux joueurs guinéens, après leur qualification à la prochaine CAN, qui se jouera, en juin 2019, au Cameroun.

Le président Condé, a reçu le Syli dimanche soir, au palais Sekoutoureya, en compagnie des dirigeants du football guinéen. Il a mis l’occasion à profit pour féliciter et encourager les joueurs et leurs encadreurs.

Par ailleurs, il s’est engagé à accompagner toutes les étapes de la préparation de l’équipe jusqu’aux phases finales. Un engagement pris devant des membres du gouvernement notamment le ministre du budget.

Il faut rappeler qu’à l’issue de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Syli national, qui s’est contenté d’un nul de 1 but partout face aux Éléphants de Côte d’ivoire, est qualifié pour les phases finales de cette CAN.

La bande à Paul Put totalise 11 points et devance la Côte d’ivoire qui en compte 8.

in mosaiqueguinee

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport